Base Plein Air Sainte-Foy

Les organisations

Fédération des pourvoiries du Québec

 

La Fédération des pourvoiries du Québec représente plus de 330 pourvoiries spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature. L’ensemble de ces pourvoiries constituent le plus important réseau d’hébergement en milieu naturel comprenant plus de 3000 unités d’hébergement.

Fédération québécoise pour le saumon atlantique

 

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), née en 1984, est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est d’unir et de représenter les intérêts de l’ensemble des intervenants du secteur du saumon au Québec. À cette fin, la FQSA a comme mission d’unir et de représenter les intérêts de l’ensemble des intervenants de la pêche sportive au saumon. À cette fin, elle promeut la conservation et la mise en valeur du saumon atlantique et de son habitat, le développement durable de la pêche sportive au saumon atlantique ainsi que le maintien de l’accès à une pêche de qualité à un juste prix.

Fédération québécoise des gestionnaires de zecs

 

Les zones d’exploitation contrôlée (zec) sont des territoires publics situés partout au Québec, offrant des services reliés à la pratique d’activités récréatives en forêt. Elles sont administrées par des organismes à but non-lucratif afin de rendre accessibles la pêche, la chasse et les activités de plein air.

Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec

 

La FTGQ a pour mission de promouvoir le piégeage en tant qu’activité économique et professionnelle, d’en assurer la gestion, le développement ainsi que la perpétuation dans le respect de la faune et de ses habitats. Fondée dans les années 70, la FTGQ s'est fixé des objectifs dont les trois principaux sont :

 

Regrouper les trappeurs

Regrouper activement les trappeurs québécois dans une organisation professionnelle vouée uniquement au piégeage.

 

Informer et éduquer

Informer et éduquer ses membres et le public en général et défendre et promouvoir les intérêts communs de tous ses membres

 

Mise en marché

Aider les trappeurs québécois dans la mise en marché de leurs fourrures et les représenter en tant que professionnels

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

Groupe Plein Air Faune

 

Groupe Plein Air Faune est un organisme à but non lucratif qui a comme mandat la gestion de la Base Plein Air Ste-Foy. Notre mission est de promouvoir et favoriser la découverte et la pratique d’activités sportives, de plein air et fauniques tout en créant des événements permettant de rassembler la communauté. La Base Plein Air Ste-Foy, c’est un endroit unique pour pratiquer vos activités de plein air. Venez entre amis ou en famille pour pratiquer baignade, canot, kayak, SUP, pêche, tir à l’arc, randonnée pédestre, ski de fond, raquette, glissade sur tube, tir à l'arc, observation de la nature et plus encore !