LOCATION D’ÉQUIPEMENTS ET ACCEPTATION DES RISQUES

 

RISQUES INHÉRENTS AUX ACTIVITÉS :

 

La pratique d’activités sportives et de plein air comporte certains risques comme par exemple, mais de façon non limitative : glisser ou tomber, étirement ou faiblesse musculaire, malaises causés par le soleil ou le froid, foudre ou précipitations, animaux domestiques et sauvages, risques provenant de l’environnement, risques provenant des individus, noyade ainsi que des risques reliés à l’utilisation des équipements.

 

Le client confirme détenir les compétences, les connaissances et les expériences requises à la pratique des activités. En prenant part aux activités le client est pleinement conscient de ces risques et en assume l’entière responsabilité.  Il s’engage à ne pas consommer, ni être sous l’effet de toutes drogues, substances illicites ou médicaments (sous ordonnance ou non) et confirme ne pas être sous l’effet de l’alcool et de le demeurer pour toute la durée de l’activité.  Si le Client a des problèmes de santé physique, émotionnels ou comportementaux qui peuvent directement ou indirectement le limiter dans la pratique de l'activité, il doit obligratoirement rencontrer et informer un responsable avant de réserver sa place et de participer à l'activité.  Après en avoir discuté avec une personne responsable de Groupe Plein Air Faune, le Client accepte le risque additionnel qui pourrait entraîner une possible aggravation de son état de santé.

 

Le client s’engage à utiliser uniquement les sentiers prévus pour chaque type d’activités, à respecter en tout temps les consignes de sécurité et à toujours porter les équipements de sécurité nécessaires à la pratique des diverses activités (ex. VFI pour les activités nautiques). Il doit s'assurer d'avoir bien compris toutes les consignes et à s’informer au besoin. Il s’engage également à toujours respecter ses limites personnelles et à arrêter si nécessaire.

 

PARTENAIRES :

 

Certaines activités sont opérées et encadrées par des fournisseurs partenaires et la responsabilité de Groupe Plein Air Faune est limitée exclusivement au service de billetterie.  Comme par exemple, mais de façon non limitative, la baignade est sous la responsabilité de la Ville de Québec, le wakeboard sur câble est sous la responsabilité de Boardparks (93018349 Québec inc) et le tir supervisé est sous la responsabilité du Club Kamentukash.  En signant ce document, vous autorisez Groupe Plein Air Faune à transmettre vos informations personnelles à nos partenaires concernés.

 
ENGAGEMENT LIÉ À LA LOCATION :

 

Groupe Plein Air Faune s’engage à fournir des équipements sécuritaires et en bonne condition.

 

Le client s'engage à inspecter et signaler tous bris aux équipements avant le départ et à retourner les équipements dans la même condition et état de fonctionnement que lorsqu'il en a pris possession. Le client s'engage à utiliser les équipements et les accessoires loués avec le plus grand soin et se rend entièrement responsable de toute perte occasionnée par le feu, le vol ou toute autre cause et ainsi s'engage à défrayer le coût de réparation ou de remplacement des équipements et des accessoires loués ayant subi une perte ou un dommage.

 

Groupe Plein Air Faune ne peut être tenu responsable des accidents, incidents, dommages et intérêts pour tous dommages aux biens et matériel appartenant au client.

 

Lorsqu’un dépôt est demandé pour faire une location, celui-ci peut être utilisé par Groupe Plein Air Faune pour le paiement d’une somme due relative à la perte, aux dommages ou au retard à rapporter les équipements loués. Les réservations sont non échangeables et non remboursables, même en cas de mauvaises conditions climatiques ou de retour hâtif.

 

LOCATION DE PRÉAU

Les Clients doivent respecter leur bloc de réservation pour les préaux et doivent avoir quitté le site de la Base Plein Air à 23h.

 

SITE DE CAMPING

Dans le cadre de certains événements nous offrons des espaces de camping sans services.  Les emplacements offrent un espace pour un véhicule standard et une tente.  Les Clients peuvent arriver à partir de 16h et doivent quitter pour midi.

 

BBQ ET FEUX

Les appareils fonctionnant au charbon sont interdits. Seulement ceux fonctionnant au propane sont autorisés, s’ils sont utilisés à au moins 3 mètres de tout bâtiment ou végétation et s’ils sont accompagnés d’un extincteur de type ABC.  Les feux à ciel ouvert sont interdits.  Il est possible de louer un foyer et d’acheter du bois auprès de GPAF.

 

ALCOOL

La consommation de boissons alcoolisées est tolérée partout sur le site, sauf du côté Nord des lacs (du côté de la plage et des embarcations nautiques) et doit être accompagné d’un repas en tout temps.  Le Client est responsable du bon déroulement de son activité et s’engage à assurer le bon ordre et la paix.  Le personnel en place se réserve le droit de refuser l’accès aux différentes activités à toute personne sous l’influence de l’alcool.  Un permis d’alcool est obligatoire pour les événements de plus de 200 personnes ou s’il y a vente d’alcool.

 

PROPRETÉ

L’emplacement loué doit être remis dans le même état qu’il était avant votre arrivée (matériel rangé au même endroit et déchets ramassés).  Il est possible de mettre des décorations à votre arrivée. Celles-ci doivent être retirées complétement à votre départ.  Il est interdit de percer les infrastructures et d’endommager la peinture ou autres éléments des bâtiments ou du site.  À noter que les chandelles NE sont PAS autorisées.  Des frais de ménage peuvent être chargés au Client si le site n’est pas laissé propre.

 

JEUX GONFLABLES ET CHAPITEAUX

Le Client qui désire installer un jeu gonflable, un chapiteau ou tout autre accessoire nécessitant des pieux au sol doit obtenir l’autorisation quant à l’emplacement auprès de GPAF.

 

AJUSTEMENT DU NOMBRE DE PERSONNES

Pour les groupes qui sont facturés en fonction du nombre de participants, une facture sera faite le jour de l’événement pour payer pour les personnes supplémentaires.  Aucun remboursement ne sera fait pour les personnes qui sont absentes.

 
SIGNATAIRE :

 

En signant ce contrat de location d’équipements et d’acceptation des risques, le client confirme avoir informer tous les participants ajoutés à son contrat des risques liés à l’utilisation des équipements et des risques inhérents aux activités.  Il atteste avoir obtenu leur consentement et à agir en leurs noms à titre de personne déléguée afin de représenter le groupe.  Il confirme également que tous les participants acceptent les risques énumérés ou non dans la présente entente.